Le Hodek HK-101 était un petit bimoteur de sport tout métal construit à Prague en 1947. Il avait des performances brillantes qui en feraient, encore aujourd'hui, l'un des meilleurs de sa catégorie.

Hélas, après des essais satisfaisants et alors que l'avion n'avait pas encore reçu son certificat de navigabilité définitif, vint le coup d'état communiste de 1948 que suivit peu de temps après la décision de détruire tous les avions prototypes afin de faire place nette pour remplacer les productions nationales par des productions soviétiques.

C'est ainsi que disparut cet avion hors du commun que, nous en sommes sûrs, vous ne manquerez pas de faire revivre sous forme de maquette.

Caractéristiques:

Envergure :
Longueur :
Moteur :
Vitesse maxi :

7,70 m
5,91 m
2 x Walter Minor 105 ch
350 km/h

Nous vous proposons de le construire au 1/6, soit 1280 mm d'envergure.

Notre suggestion: Ce bimoteur rapide sera parfaitement motorisé avec deux moteurs électriques à rotor interne et deux batteries Li-poly de 3 éléments chacune.

La documentation comporte un 3-vues détaillé, des photos ainsi que des fichiers graphiques de tous les éléments principaux agrandis aux dimensions du modèle à construire et fournis à une résolution d'impression de 300 dpi.

Retour