Le Caudron C-580 de1934 fut une première tentative ces avions Caudron dans le domaine des avions militaires et devait ête un avion d'entraînement moderne.

Après avoir été refusé par l'armée qui le trouvait trop délicat à piloter pour un avion d'entraînement ce Rafale devint un avion d'entraînement à la voltige et de démonstrations.

Construit entièrement en bois et recouvert de contreplaqué, l'avion avait des lignes pures bien dans la lignée des "Rafale" mais se distinguait des avions de course par un habitacle plus haut permettant une meilleure visibilité par la large verrière.

Avec ses lignes caractéristiques qui permettent immanquablement de reconnaître un Caudron, ce Rafale est tout destiné à devenir une semi-maquette à propulsion électrique.

Caractéristiques:

Envergure :
Longueur :
Moteur :
Vitesse maxi :

7,70 m
7,00 m
Renault Bengali 4, 140 ch
320 km/h

Nous vous proposons de le construire au 1/5,5, soit 1400 mm d'envergure.

Notre suggestion: Pour cet avion nous recommandons une aile entièrement coffrée, soit sur une structure à nervures et longeron, soit sur un noyau en mousse. Le poids ne devrait pas dépasser 2 kg avec une motorisation relativement puissante, par exemple à base de Mega 22/30/4 et une batterie de 10 à 12 éléments Ni-MH entraînant une hélice 12 x 6 à 11 x 8"..

La documentation comporte un 3-vues détaillé, des photos ainsi que des fichiers graphiques de tous les éléments principaux agrandis aux dimensions du modèle à construire et fournis à une résolution d'impression de 300 dpi.

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